Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 00:34
undefinedMademoiselle, Madame, Monsieur, Chers concitoyens,

Comme vous le savez, les prochaines élections municipales se dérouleront les 9 et 16 mars 2008.

Tout comme en 2001, je conduirai une liste de progrès, volontaire et ambitieuse pour Bar-le-Duc. Dès aujourd'hui, je tiens à vous présenter les convictions et les motivations qui m'animent.

Comme vous, je partage le constat général : notre ville s'est endormie
Depuis 10 ans, elle perd en vitalité et attractivité.
Comme vous, j'aspire à la voir revivre.
Comme vous, je sais qu'il y fait bon vivre, mais pour cela, elle doit réunir les conditions sociales et économiques permettant à chacun(e) d'y vivre décemment. comme vous, je suis inquiète pour l'avenir de mes enfants : demain, pourront-ils encore vivre et travailler à Bar-le-Duc ?

Vous êtes les ressources essentielles de notre ville
Nous manquons d'espaces d'échanges sur l'initiative et l'innovation : bien au-delà de son patrimoine architectural, la promotion de Bar-le-Duc doit s'appuyer sur ses richesses humaines.
Cette force nécessaire au développement de notre ville, nous en disposons : mon rôle sera de la mobiliser et de la démultiplier.
Par vos initiatives, votre engagement et vos contributions à la vie locale, vous participerez, chacun(e) pour votre part, à la redynamisation de notre territoire.

Il est temps de vous redonner des perspectives d'avenir
Rien ne sera simple cependant. J'en suis consciente. S'engager pour Bar-le-Duc, c'est agir en vérité : ne pas vendre du rêve mais apporter des réponses concrètes aux besoins de la population.
Encore trop de barisien(ne)s sont sans emplois ou souffrent d'un faible pouvoir d'achat. L'ignorer comme ne rien faire est une erreur. C'est pourquoi je m'engage, sans préjugés, à travailler avec tous les acteurs, pour conforter et aider au développement économique de Bar-le-Duc.

Parce que l'appel à l'impôt a ses limites, les dépenses de notre ville seront contenues,.

J'ai confiance en l'avenir si nous savons le construire ensemble.
Il ne peut être l'œuvre d'un seul homme ou d'une seule femme.
Telles sont mes convictions.

Je serai donc candidate les 9 et 16 mars prochains à la fonction de Maire pour enfin "Agir plutôt que dire".
Consciente de l'ampleur de la tâche, si vous le décidez, j'assumerai en pleine responsabilité cette fonction, comme je revendiquerai la présidence de la communauté de communes et de l'hôpital.

Par souci d'efficacité, chaque euro dépensé le sera au profit de notre ville et des Barisiens.

Je crois fermement à la force de l'action collective, des choix partagés
Mon équipe et moi-même vous présenteront notre programme dans les semaines à venir. Fruit de constats partagés et de nombreuses concertations, il répondra aux attentes formulées depuis longtemps par les barisiennes et les barisiens. L'équipe qui m'accompagnera, riche par sa diversité, est fortement impliquée dans le tissu socio-économique de notre ville. Animée des mêmes valeurs, des mêmes convictions et de la même volonté, elle agira pour chacun, en travaillant pour tous.

Soyez assuré(e) que je mettrai toutes mes forces au service de notre ville et de ses habitants.

Sincèrement vôtre,

Nelly JAQUET
Conseillère régionale, Conseillère municipale
Barisienne, 49 ans, mariée, mère de deux enfants âgés de 21 et 18 ans
Partager cet article
Repost0

commentaires